Dimanche 24 Avril, Le SCAC chute au Bouscat en quart de finale de la ligue Nouvelle Aquitaine

Nouveau : En 1/32ème finale du championnat de France PH, le SCAC rencontrera Caltelnau Magnoac – Occitanie, (le club d’Antoine Dupont…),

le 22 mai à St Nicolas de la Grave (82210) à 15h.

—–> Tableau FFR 1/32ème de finale


Pour ce quart de finale de la ligue Nouvelle Aquitaine, le SCAC se déplaçait au Bouscat premier de la poule 1.

Le début de la rencontre est plutôt à l’avantage des sang et or qui tiennent bien le ballon et occupent bien le camp des locaux. Ceux-ci se mettent à la faute et c’est ainsi que St Cyprien prend le score, 4 pénalités sont sifflées contre le Bouscat et 2 contre les visiteurs dordognots, Greg ne rate pas la cible et  le score est donc de 12 à 6 à la 32 ième. Mais à l’approche de la mi temps les locaux prennent les choses en main et pilonnent la défense cypriote pour conclure un superbe essai à la 36 ième par l’intermédiaire de leur rapide ailier Dugarry qui n’est autre que le fils du célèbre footballer Christophe Dugarry. Puis juste avant la pause, les locaux marquent à nouveau un essai collectif, le score à la mi temps est donc de 16 à 12 pour Le Bouscat.

Le score n’évolue pas pendant les 10 premières minutes de la seconde période. A la 52 ième, on assiste à une belle échauffourée et l’excellent arbitre du jour exclut temporairement le numéro 20 du Bouscat, puis 2 joueurs écopent d’un carton rouge, c’est Florian Barrière qui fait l’objet de la sanction côté cypriote. Les locaux malgré leur infériorité numérique pointent à nouveau un essai transformé cette fois, le score passe à  23 à 12 puis 26 à 12 après une pénalité réussie par le numéro 9 local à la 58 ième. Les valeureux sang et or subissent dans cette seconde période et ne parviennent pas à récupérer le ballon y compris sur leurs propres lancers en touche. Ils retrouveront leur jeu dans les 10 dernières minutes mais le score est déjà fait, et malgré tous ces efforts ils sont sanctionnés à nouveau à la dernière minute, ce qui porte le score final à 29 à 12.

L’aventure en championnat Nouvelle Aquitaine s’arrête donc sur ce terrain bordelais, et les 3 semaines de repos à venir seront les bienvenues pour attaquer le championnat de France. Le Bouscat qui avait terminé premier de la poule 1 mérite largement cette victoire.

Photos Béatrice Vaquier:

La présence du « Renard sang et or » n’a pas été suffisante pour les troupes, et celle de « Glin-Glin » non plus.

Quelques phases de jeu: