Le stade

S’il est une particularité importante au sujet de notre club, c’est bien qu’il soit propriétaire de ces infrastructures.

Le terrain a été acquis en deux fois, une première acquisition date de 1934 et la seconde de 1955.

Les tribunes ont été réalisées grâce à l’implication de Monsieur Jean Lasserre.

Des gradins ont été édifiés à la hâte pour le match opposant les équipes de France A et France B.

Jean Lasserre se charge de récupérer les rails de la voie ferrée désaffectée reliant l’usine d’Allas à la mairie de St Cyprien.

Les rails serviront d’ossature pour la charpente, et les bénévoles du club participent au montage de l’ensemble qui constitue la tribune actuelle.

Les grands travaux du club sont effectués essentiellement par de bénévoles, le club house voit le jour dans les années 1980, sous la houlette de l’équipe J Paul Malaurie.

Ce même club house s’agrandit en 2006, sous la présidence d’Eric Bassano et Max Avezou. Et l’été 2008, voit la réfection de la main courante sur 3 cotés et également la réfection des clôtures extérieures.

Les travaux de l’été 2008

Le stade de beaumont fait peau neuve.

La trève de la saison estivale a permis au stade de beaumont de retrouver une deuxième jeunesse.

En effet, la vieille main courante, la cloture de plus de 50 ans d’age du coté de la propriété De beaumont  et le vieux camion des entrées, avaient besoin d’un bon rafraichissement.

C’est maintenant chose faite, et si les travaux ont pu se glisser, juste entre les 2 saisons rugbistiques, c’est grace au travail et à la compétence de Serge Labille, responsable des travaux pour la mairie, qui a su en assurer la coordination parfaite.

Les travaux effectués par l’Association de promotion de la Béssède, ont démarré vers la fin juillet, et se sont achevés dans la semaine qui a précédé le premier match à St cyprien.

Ce projet a été financé de manière tripartite et égale, par le Conseil Général, la Mairie et le SCAC.

Bien entendu, la participation du club de rugby,a été possible grace à monsieur Jean marie Dubernard.

Il est bon de rappeler à cette occasion, les réalisations de ces dernières années que l’on doit à la générosité de monsieur Dubernard.

L’agrandissement et l’embellissement du club house, son équipement en tables et bancs, l’amélioration des tribunes, et maintenant sa participation à la rénovation du stade.

Dernier point au sujet des travaux, la cloture mitoyenne entre le terrain de rugby et l’entreprise Péchalou a été prise en charge par cette entreprise