16 ième de finale du championnat de France : le SCAC est battu par Castelnau Magnoac sur le score de 26 à 18.

—–> Tableau FFR 1/16ème de finale

C’est sur la pelouse de St Nicolas La grave dans le 82 au confluent du Tarn et de la Garonne que la belle saison des sang et or  s’est achevée lors de 16 ième de finale de championnat de France de régional 1.

Avec une température digne d’un mois d’août les sang et or ont attaqué de la plus belle des manières en mettant à mal le numéro 1 d’occitanie, d’ailleurs dès la 3ième minute Cédric Monteil en passe d’aplatir sous les poteaux est pris sans ballon, l’arbitre sanctionne Magnoac avec une pénalité au lieu d’un essai de pénalité. 3 à 0 pour le SCAC à la 3 ième. Les  Haut garonnais égalisent à la 8 ième. Cyril Peyrou écope d’un carton jaune et les joueurs d’Occitanie en profitent pour pilonner la défense cypriote sanctionnée à plusieurs reprises, celle-ci finit par craquer à la 19 ième suite à un ballon porté bien négocié par le puissant paquet d’avants du capitaine Clément Dupont (frère d’ Antoine). Le score passe à 10 à 3 pour Castelnaud Magnoac. A la 26 ième Greg ajuste une pénalité qui permet de ramener le score à 10 à 6. Les rouge et blanc monopolisent à nouveau le ballon au moment où François Toth réussit une superbe interception, il a 60 m à faire mais il se fait rattraper, et à 5 m de la ligne il rate sa passe à Julien Cabianca pour un essai imparable. On s’approche de la mi temps et sur une touche rapidement jouée par Magnoac alors que le ballon a été renvoyé par un joueur du  banc, l’ailier rouge et blanc s’en va pointer sous les poteaux un véritable « essai casquette », 6 à 17, puis Greg réussit une nouvelle pénalité pour porter le score à 9 à 17 à la mi temps.

Au cours de la deuxième mi temps, le SCAC reviendra à 2 points ( 18 à 20 à la 56 ième), mais avec 3 pénalités de chaque coté le score final sera de 26 à 18 en faveur des Haut Garonnais. Même si l’apport du banc cypriote avec notamment la rentrée des frères Bardet qui, avec des charges dévastatrices ont  échoué plusieurs fois tout près de la ligne adverse, cela n’a pas suffit à renverser la tendance.

C’est vrai que cette rencontre laisse beaucoup de regrets avec 2 essais ratés pour le SCAC et un essai casquette pour Magnoac, la victoire était réellement  possible et ouvrait la porte des 8 ième de finale. Le groupe est à féliciter pour sa très belle prestation et aussi pour sa très belle saison avec un titre de champion du département. Encore une petite mention particulière pour l’ami Greg Cuevas auteur d’un sans faute avec 18 points à son actif pour ce dernier match de la saison, et aussi un message de bon rétablissement à Cédric Monteil blessé au cours de cette rencontre.

Photos Béatrice Vaquier: