DIMANCHE 10 OCTOBRE, UNE VICTOIRE QUI FAIT DU BIEN…. LE SCAC L’EMPORTE A VERNEUIL/VIENNE SUR LE SCORE DE 20 A 17

—>Résultats des matchs (cliquer sur Poule 2)

En ce très beau dimanche du mois d’octobre les SCAC se déplaçait pour la deuxième fois, cette fois dans la banlieue de Limoges pour rencontrer l’équipe de Verneuil sur Vienne qui avait battu Trélissac la semaine dernière sur son terrain.

La réserve s’incline en lever de rideau sur le score de 19 à 7, mais tous les joueurs de cette équipe B qui ont fait le déplacement sont à féliciter.

L’équipe 1 quant à elle démarre ne démarre pas de la meilleure des manières puisque dès la 5e minute Verneuil ouvre le score sur pénalité 3 à 0. A la 12e Verneuil pointe un essai transformé 10 à 0 et Julien Faget écope d’un carton jaune. A la 15e, c’est François Thot qui est exclu temporairement sur carton jaune, le SCAC est donc mené 10 à 0 et joue à 13. A la 21e, le SCAC est de nouveau sanctionné mais Verneuil échoue dans la tentative de pénalité. Puis à la 24e c’est au tour de Verneuil d’être sanctionné d’un carton blanc. Le SCAC en profite alors pour prendre le jeu à son compte et suite à une série d’enchainements, avants/ trois quart, c’est l’inusable Cyril Peyrou, auteur d’une très belle prestation qui porte le ballon en terre promise, Greg transforme, le SCAC n’est plus mené que de 10 à 7. A la 33e , une faute de Verneuil permet à Greg d’égaliser, 10 à 10, c’est le score à la mi-temps.

A la 47e minute, cette fois c’est à nouveau Verneuil qui est sanctionné et se retrouve à 14. Puis arrive la 53e et le SCAC enchaîne encore de beaux temps de jeux, et les avants conduisent un bon ballon porté qui envoie Fabien Coeffier derrière la ligne. Greg transforme, 10 à 17 pour le SCAC. A la 57e minute, suite à une belle percée de Loic Pelletange, Verneuil est sanctionné, Greg ne rate pas l’occasion et le SCAC mène alors 20 à 10. A la 62e Verneuil échoue face aux barres, et à la 67e minute le match est arrêté environ 1/4 d’heure suite à une blessure assez sévère coté Verneuil. A la reprise c’est à nouveau un carton blanc pour le SCAC, et à la 75e Verneuil en profite pour reprendre les choses en main et marquer un essai transformé, le SCAC ne mène plus que 20 à 17. Les dernières minutes sont oppressantes tellement on sent Verneuil capable de marquer, mais à la 80e un beau grattage de Noam Dalnoky, offre une nouvelle pénalité aux sang et or,  l’arbitre siffle la fin, et le SCAC remporte donc ce match à l’extérieur sur le score de 20 à 17.

Bravo à toute l’équipe, aux entraineurs pour cette belle performance. Rendez vous dimanche pour le premier match au stade de Beaumont, pour le derby de la vallée de la Dordogne et du Céou, et la réception d’un des favoris de cette poule 2,  l’équipe voisine de Daglan. L’équipe dirigeante organise à cette occasion une journée partenaires, et compte sur de nombreux supporters pour soutenir les Rouge et Jaune.

Nous souhaitons aussi, un bon rétablissement au joueur de Verneuil blessé assez sérieusement.

Interview d’après match de Patrice Larénie :

Interview d’après match de Cyril Peyrou :

Quelques photos du match :  (à venir Céline Branche) :