Dimanche 27 novembre défaite à Villefranche du Queyran 28 à 23

->Résultat du match –(cliquer  sur Poule 3 puis sur St Cyprien AC pour avoir le fil du match).

Pour le dernier match aller da la saison, le SCAC se rendait à Villefranche du Queyran.

La réserve s’incline sur le score de de 40 à 7.

L’équipe première réussit une entame  parfaite et domine les débats et dès la première minute François Toth pointe le premier essai que transforme Greg 7 à 0 pour le SCAC on joue depuis une minute. A la 9 ième Greg rajoute une pénalité 10 à 0, puis les locaux bénéficient à leur tour d’une   pénalité à la 13 ième  10 à 6. C’est au tour du Queyran d’enchainer des pilonnages sur la ligne cypriote les sang et or défendent bien, mais sont sanctionnés, nouvelle pénalité pour les locaux, 10à 6 à la 23 ième. Une très belle prise de balle touche pour les visiteurs permet de lancer la cavalerie et c’est Titi Gauchez qui va marquer le deuxième essai pour le SCAC, cet essai transformé, porte le score à 17 à 6. Puis une succession de fautes emmène l’arbitre à sortir un carton jaune pour Anthony Fraysse, le SCAC va jouer à 14 pendant 10 minutes, les locaux en profitent pour prendre le jeu à leur compte et marquer un essai transformé à la 35 ième 17 à 13 pour le scac, ce sera le score à la mi-temps.

Dès le début de la deuxième mi- temps Greg rajoute 3 points sur pénalité 20 à 13 pour les cypriotes à la 45 ième, puis 23 à 13 à la 53 ième. Les visiteurs dominent les débats, mais malheureusement, contre le cours du jeu un contre assassin permet aux locaux de marquer un nouvel essai, on est à la 56 ième minute, cet essai est transformé, le score est alors de 23 à 20, le SCAC mène toujours. Les locaux reprennent alors les choses en main et marquent à nouveau un essai à la 60 ième, essai non transformé, pour la première fois de la partie Le Queyran mène au score 25 à 23. Enfin l’arbitre de la rencontre sifflera une dernière pénalité pour les locaux, ce qui porte le score final à 28 à 23.

C’est donc une nouvelle défaite pour nos valeureux sang et or, qui encore une fois auraient pu remporter cette victoire à l’extérieur. Un nouveau bonus défensif montre que tous ces matchs sont très serrés, et comme dans la plupart des rencontres l’avantage est pris surtout en première mi temps. Gageons que pour les matchs retour le vent tournera à l’avantage de nos sang et or.

Interview de Patrice Larénie :