Dimanche 13 novembre, Le Passage d’Agen fait tomber le SCAC une nouvelle fois au stade de Beaumont.

Article récent : Challenge Max Brito au stade de Beaumont

->Résultat du match –(cliquer  sur Poule 3 puis sur St Cyprien AC pour avoir le fil du match).

Encore un très beau temps au stade de Beaumont, pour la réception de cette équipe du Passage d’Agen. L’équipe dirigeante et ses bénévoles avaient organisé une très belle journée partenaires et malgré le match chez les voisins belvésois et le derby au Bugue, une centaine de personne avait répondu présent pour apprécier un très bon repas d’avant match.

Côté sportif, la journée fut un peu moins réussie puisque la réserve a du s’incliner sur le score de 19 à 23, malgré une très belle prestation.

Le débat des équipes première démarre avec une domination des visiteurs qui mettent à mal la défense cypriote par une démonstration de ballon porté sur près de 30 m lequel aboutit à un essai de pénalité dès la 10 ième, les locaux évoluant à 14 suite à l’exclusion temporaire de Cyril Peyrou, 7 à 0 pour les visiteurs. Puis les locaux se reprennent, occupent les 22 adverses et sur sortie de mêlée Titi Gauchez sert magnifiquement François Toth qui pointe un bel essai transformé par Axel Cocatrix, 7 à 7 à la 14 ième. Les visiteurs envahissent à nouveau le camp cypriote obtiennent une pénalité, mais le buteur échoue, à la 23ème un acte d’anti jeu sur Titi Gauchez est sanctionné,  Axel Cocatrix passe la pénalité, le SCAC mène 10 à 7. Puis dès la 26 ième les visiteurs répliquent par une pénalité et égalisent 10 à 10. Sur la remise en jeu, le regroupement se forme dans les 22 des visiteurs le ballon sort rapidement et c’est Romain Chapoulie qui s’en va pointer en coin, 17 à 10. Le Passage revient sur pénalité à la 32 ième, 17 à 13. On approche de la mi temps et dans les dernières minutes de ce premier acte ce sont les visiteurs qui vont pointer un essai en coin non transformé, 17 à 18, c’est le score à la mi temps et c’est aussi le score final, puisque rien n’est marqué en deuxième période. Les locaux auront quelques occasions toujours avortés par des fautes de mains ou maladresses, un essai sera refusé aux visiteurs, le marqueur ayant rampé. Dans les dernières minutes, Rémi Archambaud tentera une pénalité des 50 m en coin pour tenter de reprendre le score, mais cette tentative échouera.

C’est donc la troisième défaite de la saison  au stade de Beaumont, qui n’apportera qu’un petit point de bonus défensif. La saison n’est pas terminée, mais il va falloir travailler dur pour ne pas s’enfoncer dans les profondeurs du classement.

Interview de Patrice Larénie :

Quelques phases de la rencontre –  équipe réserve (photos J.C.Avezou)

Quelques phases de la rencontre –  équipe 1  (photos J.C.Avezou)