DIMANCHE 9 JANVIER SCAC BAT LE RUGBY CLUB AUVEZERE 20 à 12

Pour la réception du Rugby Club Auvézère, la pluie est au rendez vous et le terrain est très gras.

En lever de rideau, l’équipe B s’incline sur le score de 31 à 15, malgré une très bonne prestation compte tenu des conditions climatiques. La rencontre à 10 contre 10 a désavantagé les locaux qui pouvaient présenter une équipe à 15, et le match aurait pu avoir une autre physionomie.

L’équipe  première attaque la partie de la plus mauvaise des manières en subissant le jeu et en laissant la possession du ballon à l’équipe visiteuse. Dès la 2ième Auvézère ouvre le score sur pénalité 3 à 0. Le SCAC n’arrive pas à mette son jeu en place et se trouve contré par cette équipe visiteuse qui prend confiance. A la 16ième , la pénalité de Greg échoue sur le poteau droit et il faut attendre la 19 ième pour que les locaux ouvrent le score sur pénalité 3 à 3, ce sera le score à la mi-temps.

Dès l’entame de la deuxième mi-temps, Alexis Florentin qui vient de rentrer fait preuve d’opportunisme en récupérant une balle échappée par les visiteurs tout près de leur ligne d’en but, essai, transformé, les locaux mènent 10 à 3. Le jeu s’équilibre à nouveau et l’entente Auvézère revient grâce à 2 pénalités, c’est ainsi qu’à la 49 ième , le SCAC ne mène plus que 10 à 9. Les sang et or reprennent un peu d’avance à la 53 ième sur pénalité  13 à 9. Le jeu reste toujours très serré, quelques cartons sont distribués, le SCAC doit jouer à 14, mais les visiteurs sont aussi sanctionnés d’un carton jaune. A cinq minutes de la fin les visiteurs campent à nouveau dans le camp cypriote, une pénalité leur est accordée à la 75 ième, ils reviennent à 1 point 13 à 12, et il reste très peu de temps à jouer. Sur la remise en jeu les locaux vont retrouver la dynamique qui leur faisait défaut Sous l’impulsion notamment  du feu follet Justin Delhaie qui est rentré en jeu, celui-ci  sème la panique dans la défense adverse, et récupère aussi un très bon ballon sur une superbe action défensive. Les avants et les trois quarts enchainent et c’est Fabien Coéffier auteur d’un très bon match qui termine dans l’en but adverse une superbe action. Ce dernier essai est transformé par Rémi Archambeau et l’arbitre siffle la fin du match sur le score de 20 à 12.

Pour l’entraineur Patrice Larénie dont nous n’avons pas l’interview pour raisons techniques, c’est une très belle victoire, certes un peu dans la douleur, mais il est important de pouvoir sortir gagnant sur des matchs difficiles tel que celui-ci face à une très belle équipe du Rugby Club Auvézère.

Quelques phases du match (photos Béatrice Vaquier)  :