Dim 3/12 Le SCAC chute à Cancon sur le score de 29 à 20

En ce dimanche hivernal, les sang et or se déplaçaient chez le rival de la saison dernière qui avait bien failli  les priver du bouclier de deuxième série.

Cette saison est très différente, et cette équipe de Cancon qui caracolait en tête la saison dernière pointe à la dernière place de cette poule de première série à la mi saison.

Le match avait pourtant bien démarré et nos rouge et jaune prenaient le score rapidement en menant 10 à 0, et en enchaînant une série d’actions qui malheureusement n’étaient pas concrétisées pour prendre suffisamment d’avance.

Le match bascule ensuite dans un faux rythme, ce qui permet aux lot et garonnais de croire en leur chance, et de marquer un essai avant la mi temps qui est sifflée sur le score de 10 à 10.

Au cours de la deuxième mi temps Cancon marquera 2 fois par ses lignes arrières et portera son capital point à 29. Le SCAC réagira alors par ses avants en marquant un essai sur ballon porté, ce qui conduit au score final de 29 à 20.

On peut dire que cette sortie chez le dernier est une occasion ratée pour se positionner dans les places qualificatives. Il faudra maintenant batailler dur pour ne pas trop dégringoler au classement, compte tenu des matchs à venir qui se feront en déplacement. Un à Penne St Sylvestre, le suivant  chez le leader Mézin, et enfin un autre déplacement chez le voisin salignacois.

Encore une fois, c’est un message très fort de l’entraîneur et des joueurs présents, cette équipe peut réaliser une belle saison, mais il faudra beaucoup plus d’assiduité aux entraînements…..