Victoire à domicile contre Saint Aubin – Dim. 26/11

La réserve à 12 a ouvert la journée en s’inclinant sur le score de 0 à 40 face à une équipe rapide (5 essais dont 3 transformés et 3 pénalités pour St Aubin).

Pour la venue de cette équipe de St Aubin, une petite surprise du côté de l’arbitrage pour diriger les débats du jour avec la présence de Patrick Péchambert ancien arbitre de champ du top 14.  Saint  -Aubin démarre en trombe mais commet quelques fautes qui permettent au SCAC de mener par 6 à 0 suite à deux pénalités converties par Greg Cuevas (3ème et 14ème). St Aubin accentue la pression, le SCAC plie mais défend bec et ongles jusque sur sa propre ligne sans concéder de fautes. En deuxième partie de première mi-temps, le SCAC reprend la main et retourne à son tour dans le camp adverse. Profitant d’une nouvelle faute, Greg rajoute 3 points à la marque juste avant la mi temps (9-0).

En début de deuxième mi-temps le SCAC maintient son rythme. Il faut attendre la 57 ème minute pour voir un groupé propulser Bastien Jouve au delà de la ligne (16 – 0). Il s’en suit une période où St Aubin semble marquer le pas et manquer de réussite. Mais le SCAC n’en profite pas suite à quelques maladresses. Exploitant le dernier temps de jeu, St Aubin développe deux larges mouvements des lignes arrières qui sont récompensés par un bel essai en coin transformé. Score final 16 à 7

Le mot de Frédéric Beltzung entraîneur du SCAC :

Félicitations aux garçons qui font un bon match en défense. Je retiens toutefois que les 30 dernière minutes ne sont vraiment pas bonnes et qu’il ne faut pas oublier que le rugby est d’abord un jeu collectif. Toutefois les joueurs se sont vraiment donnés à fond et ils ont visiblement pris du plaisir, c’est l’essentiel sachant que la victoire est au bout. Pour l’avenir, il faut être plus nombreux à l’entraînement car pour l’instant nous avons un manque de cohésion par rapport au collectif.

Quelques phases du match :

Patrick Péchambert a quitté le top 14 pour le stade de Beaumont.

Janvier à la manoeuvre