Double victoire à domicile contre Daglan – dim. 14 janvier 2024

De notre correspondant sur place Pierre Avezou

En ce dimanche de dégel, le SCAC recevait le voisin Daglan pour cette deuxième phase du championnat. A cette occasion le club avait organisé un repas partenaires.  Les nombreux invités ont pu profiter d’un excellent repas préparé et servi par les bénévoles. Un grand merci à toute l’équipe  qui a soutenu cette initiative.

Ecole de rugby :

Cette journée a été aussi l’occasion de mettre en avant les jeunes qui sont l’avenir du club et qui sont pris en charge au niveau de la formation par les éducateurs dont beaucoup sont joueurs. L’occasion de remercier toute cette équipe dévouée animée par Alain Joly responsable de l’école de rugby  qui œuvre depuis de nombreuses années,  assisté cette année de  Bastien Jouve, Titi Gauchez, Loïc Leygue, Sylvain Lachaud,  Arthur Noël et Thierry Trempil. Pierre Avezou et Loïc Laspas œuvrent de leur côté pour les jeunes pousses d’Ovalis. Les enfants ont éprouvé une grande fierté lors de la haie d’honneur qu’ils ont réalisée lors de l’entrée des joueurs de l’équipe première sur le terrain. Bravo à eux pour leur assiduité et leurs résultats lors des compétitions organisées tout au long de l’année.

Equipe réserve :

Pour les plus grands, la journée s’est ouverte par une belle victoire de l’équipe réserve sur le score de 71 à 10 avec 8 essais marqués pour le SCAC contre un essai pour Daglan. Un très bon résultat malgré les conditions très difficiles sur la pelouse.

Equipe première : Cliquez ici pour résultats complets  (poule 2)

Pour l’équipe première, suite à un bel enchaînement et un beau porté c’est le SCAC qui lance la cavalerie et envoie Sylvain Chambon derrière la ligne et ouvre la marque (8ème 7-0). Transformation par Greg Cuevas. Les locaux récidivent très rapidement par une nouvelle succession d’enchaînements avant trois quarts conclus par le filou Titi Gauchez qui se joue de la défense adverse et va pointer dans l’en but. Transformation par Greg. (15ème 14-0). A la 26ème, sur faute du SCAC Daglan passe une pénalité (14-3). Le jeu s’équilibre et Daglan relève la tête en fin de première mi-temps par leur talonneur qui profite de beaux mouvements pour s’échapper et pointer entre les poteaux (37ème 14-10). Juste avant la mi-temps, on croit le score acquis mais Daglan se met à la faute plusieurs fois et se voit pénalisé par un carton. Le SCAC ne laisse pas passer l’occasion et  suite à une belle combinaison, c’est Alexis Bordes qui marque en coin. La transformation, difficile ne passe pas ( 40ème 19-10 à la mi-temps).

La deuxième mi temps débute sur une faute de Daglan qui permet à notre artilleur Greg de vitaminer le score (41ème 22-10). Ces trois nouveaux points pour le SCAC vont rester orphelins. La suite de la mi-temps révèle deux équipes qui essayent de produire du jeu mais dont les tentatives malheureusement souvent avortent, probablement à cause d’un terrain très gras qui ne permet pas d’envoyer du jeu au large. Malgré une belle pression du SCAC qui aurait pu donner le bonus offensif en toute fin de période, Daglan tient bon et le score n’évoluera pas (Score final 22-10).

Match disputé dans des conditions difficiles qui permet d’engranger 4 points au classement. Prochaine rencontre dimanche prochain 28 janvier sur les terres d’Objat qui a gagné dans la phase aller au stade de Beaumont dans les conditions que l’on sait. Semaine à venir de préparation active au menu concocté par Pierre Masbou…

L’interview

Quelques phases équipe réserve (photos Béatrice Vaquier)

Quelques phases équipe première (photos Jean-Claude Avezou)