Victoire contre Mussidan à domicile-02 octobre 2022

->Equipes 2022/2023
->Calendrier des matchs 2022/2023
->Résultats des matchs (cliquer  sur Poule 3)

Deuxième journée à domicile pour la réception de Mussidan invaincu jusqu’à présent. Après les défaites des deux premiers matchs, le SCAC se devait de relever la tête…

Ouverture de la rencontre par une courte défaite de l’équipe B sur le score de 22 à 33. Nous joueurs n’ont pas démérité de l’avis des spectateurs présents. A noter un essai de  Romain Normand, un essai de Augustin Delaire  et deux essais de l’inoxydable Fernado Da costa  avec une transformation de Timothée Dufau. Bravo à tous pour le courage et la persévérance !

L’équipe première montre une bonne entame de match avec une excellente application qui va se concrétiser par un essai de Titi Gauchez transformé par Greg Cuevas (10ème 7-0). Les sang et or ne relâchent pas la pression poussant les mussidanais par deux fois à la faute sanctionnés par deux fois par une pénalité marquée par Greg (13ème et 18ème 13-0). Dans la foulée Justin Delhaie franchit le ligne en coin bien servi par ses ailiers pour aplatir un nouvel essai transformé également (21ème 20-0). Le jeu s’équilibre ensuite pendant les vingt minutes suivantes et c’est dans les dernières secondes de la première mi-temps que Mussidan refait une partie de son retard en pointant un bel essai transformé (40ème 20-7). Score à la pause.

La deuxième mi temps démarre en trombe pour le SCAC. Suite à une mêlée au milieu du terrain, un très bon mouvement des lignes arrières amène Stéphane Salem entre les poteaux. Transformation par Greg (44ème 27-7). Une nouvelle pénalité s’offre ensuite à Greg pour gonfler le score (58ème 30-7). Situation chaude (64ème) pour le Mussidan qui s’approche de la ligne du SCAC mais sans succès. Mussidan maintient alors la pression qui va porter ses fruits par un essai suite à une bonne mêlée et une progression des avants jusque dans l’en but (69ème 30-14). La fin du match sera un peu confuse et l’arbitre du jour sera obligé de sortir quelques cartons. Score final 30-14.

Le mot de Patrice Larénie entraîneur :

Quelques phases du match (photos  B.Vaquier & J.C. Avezou) :
Equipe B réserve :
Equipe première :