Défaite à Limoges – Dim 31 oct. 2021

—>Résultats des matchs (cliquer sur Poule 2)

Après deux semaines de repos, le SCAC se déplaçait ce jour en Haute Vienne pour rencontrer le Limoges Etudiants Club. Des conditions particulières pour cette rencontre attendaient les Sang et Or : une pelouse synthétique et des conditions atmosphériques dignes d’un mois de novembre avec pluie et vent.

Equipe réserve. Les sang  et or jouent le match malheureusement perdu d’avance pour une erreur sur la feuille de match. Pour mémoire donc, 3 essais à 1 pour Limoges.

Equipe première : La première mi-temps démarre bien pour Limoges avec un essai non transformé (9e 5-0 ).Le SCAC se cherche et a du mal à s’adapter au type de terrain. Ensuite le jeu est perturbé par des fautes qui valent un carton rouge et un carton jaune au SCAC. Avec les deux pénalités associées, Limoges en profite pour se détacher au score (18e 11-0). Le SCAC joue donc à 13 puis malgré le retour à 14, souffre en encaissant un deuxième essai, transformé celui-ci (27e 18-0) score à la mi-temps.

La deuxième mi-temps démarre sur le même tempo pour Limoges qui marque un nouvel essai non transformé (46e 23-0). L’addition commence à être lourde pour les périgourdins qui vont toutefois sonner le réveil de la révolte en inscrivant un essai par Titi Gauchez et transformé par Greg Cuevas (52e 23-7) ! Limoges ne lâche pas le morceau et frappe à nouveau par un nouvel essai transformé  (58e 30-7). Réplique quasi immédiate des périgourdins qui marquent à leur tour dans la foulée avec une transformation de Greg (60e 30-14). Probablement affaiblis par un carton jaune à la 71e, Limoges lâche prise et concède en toute fin de partie un essai par Florian Barrière non transformé (78e 30-19) Score final.

En résumé, le SCAC trop handicapé par le jeu à 14 depuis le premier quart d’heure, et malgré une bien meilleure deuxième mi-temps, n’a pu renverser le score acquis très tôt dans la partie par Limoges. Préparation à peaufiner à présent pour la réception de Naves dimanche prochain…