Un match référence pour le SCAC

Le SCAC accueillait dimanche l’équipe de Panazol qui ne présentait pas d’équipe réserve.

Pour ce premier match d’hiver avec la pluie et le froid, la présidente Natahalie Fabre et son équipe de bénévoles avait concocté un repas d’avant match pour les fidèles supporters.

En l’absence de match pour les équipes B, la rencontre débute donc à 15h. Une minute de silence est observée à la mémoire d’un papa de 2 joueurs de Panazol.

Rapidement nos sang et or mettent la main sur le ballon et dès la 6 ième minute un astucieux petit coup de pied de Greg Cuevas par dessus la défense est récupéré par François Toth ; on pense qu’il va  aplatir au milieu des poteaux mais il est rattrapé in extremis, Cédric Monteil a bien suivi et c’est lui qui porte le ballon sous les poteaux 7/0.

6 minutes plus tard, c’est au tour de Tom Barrière de s’engouffrer dans la défense, il sert François qui cette fois va derrière la ligne. 14/0. A la 21 ième, un fond de touche bien capté et cette fois c’est Pierre Avezou qui va aplatir. 21/0.  A la 30 ième sur une sortie de mêlée c’est encore Tom qui qui donne à son compère François qui va aplatir le quatrième essai transformé, 28 à 0, l’excellent arbitre Henri Massaud siffle la mi-temps sur ce score. On espère dans les tribunes qu’il ne va pas y avoir de relâchement après une telle première mi temps. On est rapidement fixé puisque au bout de 4 minutes, c’est au tour de Tom Barrière servi par son collègue François d’aller en terre promise. La transformation est encore réussie le score passe à 35 à 0. A la 51 ième  on assiste encore à un enchaînement de passes entre les avants et les trois quarts et c’est au tour de Sylvain Maxime de conclure. Le score passe à 42 à 0. A la 69 ième  Martin Gazard Maurel et ses jambes de feu part des ses 22 mètres, traverse toute la défense et sert Thomas Roland qui envoie Pierre Avezou à l’essai. 49 à 0. A la 76 ième , ce sont les avants qui déroulent un beau ballon porté qui permet à Sylvain Maxime de conclure un nouvel essai transformé presque du bord de touche par Tom Barrière. Le score est de 56 à 0. On attend le coup de sifflet final, et on pense en rester là pour cette équipe de Panazol qui doit en avoir assez, et  qui malgré tout ne ferme pas le jeu et qui lance une ultime attaque, mais ce filou de François  intercepte une passe au niveau des cinquante mètres et avec la vitesse qu’on lui connait file au milieu des poteaux aplatir le dernier essai qu’il transforme lui même. Cette fois c’est la fin et le score final est donc de 63 à 0. 9 essais transformés, de mémoire de cypriote on n’a jamais vu un tel déploiement de jeu, d’application et de sérieux de la part des sang et or. Malgré le froid et le temps maussade, les joueurs, les spectateurs se sont régalés, les joueurs de Panazol, quant à eux ont du moins bien apprécier cet après midi. Mais il faut souligner que cette équipe a eu le mérite de ne jamais fermer le jeu. Cette rencontre a aussi été conduite de main de maître par l’excellent arbitre Henri Massaud, qui lui aussi a facilité la tenue de cette rencontre avec aucun carton et très peu de pénalités. Peut être que certains esprits chagrins diront « oui mais l’équipe d’en face était faible etc etc ». Il faudra leur dire qu’on a déjà vu des équipes plus faibles se présenter à Beaumont, mais avec une équipe du SCAC qui tombe dans un faux rythme et qui ne sait pas trouver ses repères. En tout cas, ce n’était pas le cas hier et malgré la pluie et le froid, les spectateurs présents se sont régalés.

On retiendra cette journée du 28 octobre comme un beau cadeau d’anniversaire à l’ancien capitaine, président, entraîneur  Pierre Avezou qui, hier, avait retrouvé son numéro 8 pour aller marquer 2 essais. C’est un beau cadeau de toute l’équipe, de tous les joueurs sans exception, et aussi de l’entraîneur Patrice Larénie.

Les 2 équipes pendant la minute de silence