Le SCAC bat Castillonnès sur le score de 21 à 0 et empoche le bonus offensif.

La réserve à 12 a ouvert la journée en remportant une très belle victoire 36 à 21 et bonus offensif à la clé.

A 15h 30 l’équipe 1 attaque la rencontre tambour battant,  et multiplie les offensives, et les enchaînements avant trois quarts. Castillonnès s’arc boute en défense, met les barbelés et les rouge et jaune n’arrivent pas à finir leurs actions qui se terminent toujours par une malencontreuse faute de main. Les Lot et Garonnais ont l’occasion d’ouvrir le score avec 2 pénalités, mais leur buteur en manque de réussite ne concrétise pas.

La mi temps est sifflée et le score est toujours de 0 à 0.

La  deuxième mi temps connaît le même scénario et le tableau d’affichage ne se débloque toujours pas. Il faut attendre la 49 ième minute pour assister à une série de pénaltouches et de ballons portés, on est à 1 m, puis 50 cm de l’en but lot et garonnais, mais cette défense ne veut rien céder. Toutefois, elle est obligée de se mettre à la faute à plusieurs reprises, et c’est très logiquement que l’excellent arbitre du jour accorde un essai de pénalité aux protégés de la présidente Nathalie. Le SCAC mène alors 7 à 0. A la 62 ième minute le scénario se reproduit, le paquet d’avants cypriote conduit 2 superbes ballons portés et le deuxième écroule tout le monde dans l’en but. L’essai est accordé logiquement, il est transformé par le métronome Greg Cuevas ; le score est alors de 14 à 0. Les supporters du SCAC peuvent respirer, on sent que la victoire ne peut pas échapper aux sang et or.

Et c’est 4 minutes plus tard, sur une attaque de Castillonnès, que ce filou de François Toth flaire bon l’interception, s’empare du ballon et s’en va aplatir sous les poteaux après une belle course de 60 m.  La transformation réussie porte le  score à 21 à 0, le SCAC tient la victoire et le bonus offensif, mais les dernières minutes sont très menaçantes pour ce bonus puisque Castillonnès multiplie les temps de jeux près de la ligne cypriote. La défense ne craque pas et l’arbitre siffle la fin, le SCAC l’emporte sur le score 21 à 0.

Le mot de Frédéric Beltzung entraîneur du SCAC.

De ce match, je retiendrai beaucoup d’envie de la part de mes joueurs, mais on passe une première mi temps avec une grosse domination et on ne marque pas.

Heureusement en deuxième mi temps, on arrive à marquer 3 essais et surtout on défend très bien, je suis très satisfait de cette défense qu’on a travaillé assidûment. Il nous reste encore beaucoup de travail, et si les joueurs sont présents à l’entraînement on devrait pouvoir mettre en place une bonne organisation aussi bien en attaque qu’en défense.

La cocotte démarre

Essai collectif accordé

Une belle action de Tracou

 

Une belle photo du clocher .