Deuxième défaite de la saison pour le SCAC chez le premier de la poule.

Après un beau lever de rideau, où l’équipe B a tenu bon face à une équipe de haut de tableau, pour finalement s’incliner sur le score de 8 essais à 7.

L’équipe 1 attaque chez le leader avec une équipe et un effectif presque au complet. Devant, les titulaires sont là, Fernando, Adrien Bourgès et Clément en première ligne, Adrien Travelle et Mathieu Mouillac forment la deuxième ligne, Martin, Loic Laspas, et Bastien Jouve sont en numéros 6,7 et 8.

Le capitaine Titi est à la mêlée et Mathieu Josselin à l’ouverture, au centre Tom et François sont associés. Quant aux ailes et à l’arrière on retrouve Manège, Loic Galmot et Loic Leygues. Le match démarre avec un vent violent et les 10 premières minutes sont difficiles pour le SCAC qui joue contre le vent. Avec ses arrières très véloces et le vent, Cancon ne tarde pas à marquer un bel essai transformé et une pénalité. Le SCAC se reprend, marque à son tour et revient à 10 à 8 en début de deuxième mi temps. Les sang et or ont alors le vent avec eux et deviennent menaçants, malheureusement dans les quarante  mètres de St Cyprien le demi de mêlée bleu et blanc s’échappe coté fermé alors que Janvier est retenu par le maillot et Cancon marque à nouveau et le score passe à 17 à 8. Il est dommage que le referee  du jour n’ait pas vu cette faute qu’il aurait pu sanctionner d’un carton, étant donné qu’il na pas été avare dans sa distribution puisqu’il en a offert 6 au total dans ce match d’une correction exemplaire…..Bravo pour cette performance !!

Puis à 17 à 8 le SCAC reprend les choses en main, attaque, domine, Titi transforme et le score passe alors à 17 à 11, on sent l’essai transformé arriver, et les supporters de Cancon  s’inquiètent. Une série de pénaltouches qui avortent à cause du vent, et l’essai n’arrive pas. C’est alors que comme souvent dans ces cas là, un ballon tombé est tapé au pied par un joueur local repris par un autre, qui avec des jambes de feu porte le ballon dans l’en but cypriote. C’en est fini des espoirs du SCAC, et l’arbitre siffle la fin sur le score de 25 à 11.

A noter le retour d’Alexandre Bodivit en équipe B et aussi en équipe 1, suite au carton de Fernando. Sont également rentrés en jeu, Fred Texeira et Pierre Avezou.

Le mot de Cyrille : début de match difficile puis de bonnes choses, on tient le score, bonnes intentions avec le vent contre. Face à cette équipe très joueuse on a vu des bons déploiements de jeu même en jouant contre le vent. Par contre on manque de lucidité sur des choix de jeu au moment où on domine, on choisit la touche plutôt que le jeu à la main, et alors qu’on domine et qu’on peut marquer,  un ballon tombé, un plaquage manqué et avec la rapidité des trois quart de Cancon, c’est l’essai qui fait perdre tout espoir de victoire. Malgré tout, un bon match, avec de belles intentions et des sujets à travailler pour la préparation des phases finales.