Article préparé par Béatrice Vaquier alias R2D2
Equipe réserve : voir ici pour le résultat (fil du match en cliquant sur le score – Poule 4)
Dès le début de match, les joueurs de Castelmoron provoquent les rouge et jaune dont la défense bien en place les empêche de marquer une pénalité. Les Sang et Or relancent vaillamment le jeu dans le camp des locaux et obtiennent plusieurs possibilités de marquer mais sans succès ; au contraire lors de contre-attaques répétées les Castelmoronais inscrivent 2 essais non transformés et 1 pénalité portant le score en leur faveur à 13 / 0. Jusqu’à la mi-temps s’en suit un jeu de ping-pong sur un terrain de plus en plus glissant où les Sang et Or, à 14 ne concèdent aucun nouveau point.
A la reprise de la seconde mi-temps, malgré l’entrée de 2 remplaçants le SCAC n’arrive plus à conserver le ballon et les locaux réussissent à deux reprises à percer notre défense pourtant vaillante, et à inscrire 2 nouveaux essais transformés. Le match se termine sur le score de 27 à 0 en faveur de l’A.S. Castelmoron XV, score lourd qui ne reflète pas le beau combat mené par les Sang et Or sur un terrain boueux à la limite du praticable.
Equipe première : voir ici pour le résultat (fil du match en cliquant sur le score – Poule 4
A son tour, l’équipe première entre sur le terrain labouré par la réserve. De même qu’en début du match précédent, l’A.S. Castelmoron XV attaque fort et provoque une première faute des Sang et Or, inscrivant les 3 premiers points de la partie (3/0). les Visiteurs prennent possession du ballon mais n’arrivent pas à sortir de leur camp. Malgré un carton jaune et un blessé, jouant à 14 ils réussissent à contenir les avants de Castelmoron et à maintenir le score de 3 à 0 jusqu’à la mi-temps.
Le début de la seconde période rappelle le début du match avec des actions offensives des locaux et des fautes des deux côtés (6/3). La boue n’est pas favorable aux Sang et Or, et Castelmoron réussit à inscrire le seul essai transformé de la partie. Cet essai, ajouté à une dernière pénalité porte le score à (16/3). Les rouge et Jaune, ne se découragent pas et se battent jusqu’à la dernière minute sur la ligne des 5 mètres des locaux pour tenter, sans succès, de réduire le score en leur faveur.
Ce match, rendu difficile en raison des conditions climatiques, se termine sur le score inchangé de 16 à 3 en faveur de Castelmoron.
Bravo à tous les joueurs pour leur combativité et leur sportivité, à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un match de la Coupe du monde de Rugby Cochon.
C’était donc le dernier match aller, et à la fin de cette première phase, le SCAC pointe à la 6ième place. Place aux matchs retour avec l’espoir de grapiller quelques places au classement. Le premier match retour sera dimanche prochain 14 décembre sur le terrain de La Roque Timbaut.
Quelques phases du match (photos Béatrice Vaquier)
Equipe réserve
Equipe première



