Dimanche 13 mars – Victoire bonifiée au Palais sur Vienne

—>Nouveau : trombinoscope des joueurs
—>Résultats des matchs (cliquer sur Poule 2)

Pour ce déplacement au Palais sur Vienne, l’objectif pour le SCAC était de tenter de conforter la deuxième place de la poule. Un temps exécrable s’annonçait pour cet après midi de rugby mais il fut heureusement limité au temps d’échauffement des joueurs. Les dieux du rugby ont laissé ensuite les acteurs tranquilles durant les 80 minutes !

Pas de match pour la réserve, l’équipe du Palais étant forfait pour la saison.

La première mi-temps démarre fort dès la première minute par une pénalité de Greg Cuevas et va  tourner rapidement à l’avantage de l’équipe visiteuse. Le premier quart d’heure verra le SCAC passer 2 pénalités supplémentaires du même Greg et un essai de Pierre Avezou (0-14). Ensuite  les visiteurs peuvent déployer leur jeu et dominer les Palisiens en assurant 4 essais dont deux transformés – 2 essais de François Toth (19ème – 34ème), 1 essai de Rémi Archambeau (25ème), 1 essai de Loïc Pelletange (32ème). Avance de 38 points à la mi-temps pour nos périgourdins.

La deuxième mi-temps sera plus équilibrée pendant 30 minutes sans évolution du score. En toute fin de période les Palaisiens cèderont et devront concéder un essai de Pierre Gorse (71ème 0- 45), et un essai de Titi Gauchez (75ème) tous les deux transformés par Justin Delhaie. Score final 0-52.

Saluons cette équipe du Palais qui n’a jamais fermé le jeu et ne s’est pas découragée malgré la saison difficile à laquelle elle fait face.

Victoire avec bonus pour le SCAC qui conforte sa place de deuxième de la poule au terme de cette 16ème journée. Mais il faudra au moins gagner un match sur les deux derniers à venir pour assurer cette place qui n’est pas encore acquise. Donc travail encore et encore pour les deux semaines qui viennent avant d’affronter Egletons (27 mars) à domicile et Monpazier (10 avril) sur ses terres…

Quelques phases du match (photos Béatrice Vaquier) :