Courte défaite à Oléron Dim. 24/03

De notre correspondant sur place Max Avezou :

Pour ce huitième de finale aller du championnat première série de la ligue Aquitaine, le SCAC se déplaçait sur l’île d’Oléron.

C’est certainement une première pour les sang et or, car de mémoire de cypriote, personne n’avait le souvenir d’un déplacement sur l’île. Le temps était de la partie aussi certains joueurs et supporters avaient débarqué sur l’île dès la veille.

Très beau temps donc pour démarrer la rencontre, avec un vent assez fort que les îliens semblent bien connaitre et affectionner, légère brume de mer, enfin des conditions idéales pour cette rencontre. Elle démarre d’ailleurs tambour battant et on remarque rapidement que quelques insulaires des lignes arrières se déplacent très rapidement, dès la 7ième minute l’un d’eux s’échappe, rattrapé in extrémis par une cuillère cypriote le « referee » du jour n’hésite pas (on comprendra pourquoi plus tard!) accorde un essai de pénalité à Oléron. Puis le jeu s’équilibre, le SCAC marque à son tour, la première mi temps sera assez équilibrée, Greg réussissant une pénalité contre le vent, et une pénalité pour Oléron  10 à 8 puis 15 à 8 à la mi temps pour les locaux après un nouvel essai non transformé.

Pour la deuxième mi temps le SCAC joue avec le vent et l’ami Greg en profite pour porter le jeu dans le camp de l’île. Puis les Sang et Or prennent le match en main et dominent outrageusement campant dans les 22 adverses, essai pour le SCAC 15 à 15, mais les cypriotes ne parviennent jamais à franchir la ligne, ou plutôt si puisque 2 essais sont refusés par cet arbitre qui semble bien connaitre les joueurs de l’île, les tutoyant et les appelant par leur prénom. Il ne siffle que des pénalités contre le SCAC pour permettre aux oléronais de se dégager tant bien que mal. Il accorde tout de même une pénalité pour le SCAC que Greg transforme, nos cypriotes prennent l’avantage à la marque 15 à 18 jusqu’à 5 minutes de la fin ou les joueurs de l’île parviennent à pénétrer dans le camp cypriote, ils réussissent à marquer en fin de rencontre, un essai non transformé, le score final sera donc de 20 à 18 pour l’île d’Oléron.

En fin de compte, ce fut une rencontre très agréable avec 2 belles équipes, le SCAC empoche un bonus défensif et recevra cette équipe au stade de Beaumont dimanche prochain, en espérant, cette fois, que l’arbitre de la rencontre ne soit pas une connaissance des joueurs maritimes.

Photos de Céline notre reporter sur place :

Une partie des fidèles supporters sang et or à la plage avant le match…

Quelques phases du match…