Partage des points pour le derby contre Le Buisson-Dim.25/11

Nouveau —> Encadrement 2018/2019  

Nouveau —> Ecole de rugby 2018/2019

Equipe réserve : match nul 5 à 5 !

Pelouse un peu boueuse en cette fin novembre sur le stade du Buisson. Feuille de match un peu délicate compte tenu de quelques absents. Match engagé de part et d’autre. Les deux équipes décident finalement de partager les points avec un seul essai de part et d’autre. C’est Alexandre Bodivit qui marque pour le SCAC tel un un n°8 alors que personne ne le surveille vraiment…

Equipe 1 : match nul 13 à 13 !

Le derby s’annonce rude d’entrée avec le stade Buissonnais qui monopolise les 22 du SCAC. Le score reste vierge jusqu’à la première pénalité convertie par Greg Cuevas (0-3 13ème). Le SCAC va jouer quasiment la première demi heure dans le camp buissonnais mais sans concrétiser ! Greg Cuevas n’arrive pas à régler la mire sur deux pénalités concédées par Le Buisson. Puis la domination s’inverse et c’est au tour des verts de faire le siège du camp des sang et or. En fin de mi-temps ils ratent un essai de peu, la défense cypriote veillant au grain. Score à la mi-temps (0-3).

La deuxième mi-temps débute à la faveur des Buissonnais qui activent les groupés pénétrants. Le SCAC, arc-bouté sur ses 22 commet des fautes, jugées trop nombreuses et conduisent l’arbitre du jour à accorder un essai de pénalité aux locaux (7-3 50ème). La pression des locaux ne faiblit pas et pousse le SCAC à concéder une nouvelle pénalité qui conforte le score en leur faveur ( 10-3 59ème). Puis c’est au tour du SCAC de sortir la tête de l’eau et d’assurer une pénalité par Greg (10-6 62ème). C’est ensuite le quart d’heure du SCAC qui met la pression et reste en bonne position dans le camp buissonnais. Une pénalité jouée très rapidement arrive dans les mains de François Toth lancé de l’arrière, qui slalome dans la défense adverse pour aller marquer en coin. Transformation difficile réussie par Greg (10-13 70ème). Les dix dernières minutes tournent en faveur des locaux qui sortent à nouveau les groupés pénétrants. Le SCAC est en difficulté mais défend bec et ongles sur la ligne et repousse quelque peu l’échéance dans la zone des 22. Mais une nouvelle faute du SCAC sur une mêlée offre aux buissonnais la pénalité pour marquer les 3 points qui permettent d’arracher l’égalisation à la dernière minute. Score final 13-13

Le mot de Pierre Avezou :

Tout d’abord, félicitations à l’équipe réserve qui a réussi à arracher (aussi) le match nul. Pour l’équipe 1 nous venons de jouer un derby, ce qui n’est jamais facile surtout contre une équipe avec des joueurs expérimentés à des postes clés. Nous ramenons 2 points face à cette équipe du Buisson qui est sur une très bonne dynamique. Dans l’engagement je crois que nous avons répondu présent, mais on a manqué de jeu car nous n’avons pas su trouver de solution en touche. Ce match nul est honorable. Au global sur ces matchs allers nous avons deux matchs nuls et une seule défaite, ce qui nous permet de rester à la deuxième place derrière Monpazier. Il y a maintenant une mini trêve qui arrive qui va faire beaucoup de bien car on commence à avoir quelques blessés. Il faut en profiter pour se préparer au mieux pour le début des matchs retour. Il faut que tous les garçons se sentent concernés et reviennent à l’entraînement, c’est important car nous avons besoin de tout le monde.

Quelques phases du match (photos  Céline) :