Défaite à Virazeil – Dim. 08/01

Reprise difficile de la compétition ce Dimanche à Virazeil  qui se solde par une défaite par 20 à 7.

A la mi-temps tout parait possible puisque le SCAC mène par 7 à 3 suite à un essai d’avants.

En deuxième mi-temps, le temps se gâte, Virazeil reprend confiance  et mène 8/7 après un essai. A ce stade le SCAC peut revenir, mais son jeu se désorganise et le manque de combat ne permet pas de concrétiser. C’est au contraire Virazeil qui tire son épingle du jeu et accentue son avance à 13/ 7 après un nouvel essai. En toute fin de match Virazeil rajoute un essai transformé pour un score final à 20/7.

En résumé, assez bonne première mi-temps où le SCAC a tenu bon. 2 à 3 occasions manquées auraient pu enfoncer le clou et  saper le moral des lot et garonnais avant la mi-temps. Mais ce match de reprise à l’extérieur que l’on savait difficile s’est compliqué en deuxième mi-temps révélant un manque d’organisation. En jouant son jeu habituel, le SCAC avait semble-t-il la place de faire quelque chose de bien pour ce déplacement.

Le mot de Pierre : les fêtes semblent avoir pesé dans ce résultat, avec trop d’absents aux entraînements de reprise qui n’ont pas permis de travailler correctement tant le côté physique que technique.

Le classement de la poule se resserre en tête, puisque nous allons repasser en deuxième position suite à la victoire de Cancon sur Eymet et notre pénalité de 1 point pour forfait en réserve aujourd’hui (effectif incomplet).

Il faut donc se ressaisir rapidement cette semaine aux entraînements par la présence de tous pour pouvoir travailler correctement. Le déplacement à Excideuil dimanche prochain est un autre piège qu’il faut absolument contourner au risque de déconvenues pour la suite de la compétition (sans compter la réception d’Eymet à la fin du mois !). Il est important aussi de s’appliquer à soigner rapidement les blessures pour assurer le soutien attendu tant en équipe 1 qu’en réserve.