Une victoire précieuse à Chasteaux Lissac – Dimanche 24 février.

En ce beau dimanche printanier, le SCAC se déplaçait à Chasteaux Lissac dans la banlieue de Brive.

L’équipe réserve ayant déclaré forfait pour ce déplacement, ce sont les équipiers premiers qui pénètrent les premiers sur la pelouse. Ce déplacement n’est pas vraiment une partie facile sachant que cette équipe corrézienne joue la qualification.

Le SCAC fait donc une grosse entame et ouvre le score par l’intermédiaire de Greg Cuevas, puis c’est sur une faute locale en touche sur le capitaine Loic Laspas que Jérémy Magnac récupère le ballon et aplatit, Greg transforme 10 à 0 pour les sang et or au bout de 10 minutes. Les cypriotes baissent un peu de rythme et Chasteaux en profite pour pointer un essai, transformé, et le score passe à 10 à 7. Un bel enchaînement avants trois quarts envoie Justin à l’essai non transformé cette fois, le score passe à 15 à 7, puis 2 pénalités transformées par les locaux leur permettent de recoller au score et de revenir à 15 à 13, c’est le score à la mi-temps.

Dès la reprise, c’est Chasteaux qui prend l’initiative du jeu, nouvelle pénalité et les corréziens prennent l’avantage au score pour la première fois 16 à 15. Puis c’est au tour de Justin de transpercer la ligne de défense comme il sait si bien le faire, et de pointer à nouveau en terre promise, l’essai n’est pas transformé, mais une nouvelle pénalité pour le SCAC porte le score à 23 à 16.   La fin de match est difficile pour les sang et or et le solide paquet d’avant des locaux va s’écrouler dans l’en but. Le buteur local a l’occasion de ramener son équipe à égalité mais celui ci rate la cible et le SCAC l’emporte donc une fois de plus à l’extérieur….

Le mot de Pierre Avezou :

Cette victoire est une grosse satisfaction pour nous face à cette belle équipe de Chasteaux, avec 2 essais de Clément et François refusés nous aurions pu tuer le match, mais cette victoire nous assure la qualification, et nous allons bien préparer notre déplacement à Panazol pour aller chercher la deuxième place. Bravo au SCAC et à ses jeunes qui apportent leur dynamisme à l’image de ceux de  l’équipe de France.

Photos de Céline :