Monpazier gagne à St cyprien – Dim 27 Janv.

Pas de match en Equipe B ce jour, Monpazier étant forfait.

Dimanche bien glacial et venteux pour ce derby contre Monpazier, avec beaucoup d’attente des deux côtés compte tenu de la victoire du SCAC à Monpazier à l’automne…

Monpazier débute bien le match et obtient d’entrée une pénalité non convertie. Puis c’est le SCAC qui pend l’initiative suite à une bonne prise en  touche. Le ballon est bien écarté vers les centres et c’est François Toth qui marque entre les poteaux. Transformation de Greg Cuevas (6ème 7-0) . Quelques beaux mouvements du SCAC notamment par une belle contre attaque de Joeffrey Tabert mais qui se fait cueillir par la patrouille. Monpazier à son tour prend l’initiative et organise une belle transmission jusqu’à l’ailier qui marque l’essai en coin non transformé (13ème 7-5). Le jeu s’équilibre ensuite, le SCAC bénéficiant même d’une pénalité convertie par Greg (26ème 10-5). Puis Monpazier pousse fort manquant même de rééditer l’exploit de son ailier (32 ème). Score inchangé à la mi-temps (10-5).

La deuxième mi-temps démarre bien sur une nouvelle pénalité convertie par Greg (44ème 13-5). Puis quelques belles phases de jeu de part et d’autre, mais c’est Monpazier qui arrive à concrétiser un essai non transformé une nouvelle fois par les ailiers (60ème 13-10). 10 minutes avant la fin du match c’est le SCAC qui accentue la pression et se retrouve en position favorable tout près de la ligne adverse. Mais Monpazier ne l’entend pas de cette oreille et défend pied à pied pour regagner progressivement du terrain par touches successives et se retrouver  à son tour dans les 22 mètres des sang et or. Dernière minute du match, mêlée favorable au SCAC toujours dans ses 22 mètres. On pense la cause entendue mais sur la sortie de mêlée mal assurée le N°9 Monpaziérois chipe la balle et n’a plus qu’à aller aplatir entre les poteaux. Essai transformé à la dernière seconde et victoire de Monpazier sur le fil. Score final 81ème 13-17.

Commentaire de Patrice Larénie : 

Le derby attendu a tenu ses promesses. Il faut bien l’avouer perdre à la maison c’est une déception surtout à la dernière seconde ! On avait le match en main mais c’est vrai ça se joue sur peu de chose. Je pense quand même que les garçons avaient fait le match qu’il fallait pour battre le leader Monpazier à St Cyprien. On perd sur un détail, il faut accepter, rebondir vite et travailler pour bien se préparer pour le prochain bloc de rencontres  comportant deux matchs à l’extérieur et la réception de Salignac en embuscade derrière nous au classement.

Quelques phases du match (photos Céline) :