Belle victoire bonifiée sur le fil à St Aubin dim. 18 janv.2026

Article préparé par Béatrice Vaquier alias R2D2

Equipe réserve : voir ici pour le résultat (fil du match en cliquant sur le score – Poule 4)

Pour cette 12ème journée phase retour, les Cypriotes se sont déplacés à St Aubin. Après un « démarrage administratif » compliqué, contrairement à la phase aller, le match de la Réserve a pu avoir lieu, St Aubin ayant réussi à aligner une équipe de jeu à 12.

Malgré une bonne entame de partie de la part des Sang et Or, les Locaux inscrivent leur 1er essai transformé après l’échec d’une pénalité en notre faveur (7/0). Sur la relance, Alexis BORDES s’empare du ballon et marque le 1er essai transformé par Antonin BESSERVES, ramenant les Cypriotes à égalité (7/7). Mais les fautes répétées des Rouge et Jaune permettent à St Aubin d’inscrire 1 pénalité suivie d’un 2ème essai transformé et donc de mener 17 à 7 à la mi-temps.

Dès les premières minutes de la reprise du jeu, les Locaux remettent la main sur le ballon est rajoutent 7 points au score (24/7). Les Sang et Or n’ont toujours pas réussi à bien rentrer dans le match ce qui profite aux Rouge et Noir qui inscrivent leur 4ème essai transformé (31/7). Frustré, Alexis BORDES, permet à son équipe de revenir au score avec un 2ème essai transformé cette fois par Thomas JUGIE (31/14). Ce sursaut des Cypriotes lance Thomas BROUSSE-ROBERT qui, se saisissant du ballon, file vers les poteaux adverses en slalomant entre les défenseurs Rouge et Noir, inscrivant le 3ème essai transformé par Thomas JUGIE, ramenant ainsi notre Équipe à 10 points à la fin de la rencontre sur le score final de 31 à 21 en faveur de St Aubin.

Bravo à tous les joueurs qui se sont battus pour inscrire 3 essais dans une rencontre à 12 qui leur a été imposée par leurs adversaires moins nombreux sur la feuille de match et dont ils ne sont pas coutumiers, évoluant avec plus de réussite dans un jeu classique à 15.

Nul doute qu’ils auront à cœur de se rattraper à domicile le dimanche 1er février en recevant MIRAMONT.

Equipe première : voir ici pour le résultat (fil du match en cliquant sur le score – Poule 4

Ce second match de la journée démarre comme pour la Réserve en faveur de St Aubin.  Dès les premières minutes les Rouge et Jaune semblent débordés par l’offensive adverse, jusqu’au moment où Théo BALAT se saisit du ballon, traverse tout le terrain jusqu’au poteaux de St Aubin et inscrit le 1er essai Cypriotes (0/5). Rapidement les Rouge et Noir profitent de nos fautes pour passer devant au score en inscrivant 6 points (6/5). Déchainés nos « gros » lancent l’offensive et après plusieurs actions, Julien FAGET inscrit un nouvel essai transformé par Justin DELHAIE permettant ainsi à son équipe de repasser devant au score (6/12). Les Sang et Or sont performants en touche mais sont pénalisés par leur indiscipline ce qui permet à St Aubin de passer devant avec 2 pénalités et 1 essai à 17/12 à la mi-temps.

La seconde partie est favorable aux Rouge et Jaune, et leur jeu offensif permet à Enzo GIRARDI d’inscrire le 3ème essai transformé par Damien DURAND, toujours aussi sûr au pied (17/19). Les Cypriotes mènent à nouveau mais pour peu de temps car leur indiscipline ajoute 6 points au tableau pour les Locaux (23/19). Pendant les 15 dernières minutes du match, la tension est à son comble parmi les supporters face au combat acharné que se livrent les deux équipes jusqu’à ce que Rémi ARCHAMBEAU délivre son équipe en inscrivant le 4ème essai transformé par Damien DURAND. C’est une victoire à l’arraché pour les Sang et Or sur le score final de 23 à 26.

Bravo à tous les joueurs qui n’ont rien lâché et ramènent la victoire bonifiée.

Espérons « jamais deux sans trois », après Montignac et St Aubin ils peuvent prétendre à une troisième victoire consécutive le dimanche 1er février face à MIARAMONT au Stade de Beaumont.

Quelques phases du match (photos Béatrice Vaquier)

Equipe réserve

 

Equipe première