Belle victoire à domicile contre La Capelle-Biron – dim. 16 nov. 2025

Article préparé par Béatrice Vaquier alias R2D2

Equipe réserve : voir ici pour le résultat (fil du match en cliquant sur le score – Poule 4)

La Première rencontre de l’après-midi sous le soleil voit les Cypriotes encaisser un essai transformé de l’AS Capelaine très rapidement (0/7). Surpris par cette entame de match, les avants Rouge et Jaune repartent à l’attaque entrainant toute l’équipe dans le camp de Lacapelle Biron. Les Capelains ne se laissent pas déborder et marquent 3 points supplémentaires suite à une faute cypriote (0/10). Mais ils commettent également des fautes ce qui permet de réduire le score à un essai d’écart à la mi-temps grâce à une solide défense et une pénalité réussie de Thomas JUGIE (3/10).

Dès la reprise du jeu la Capelle Biron provoque les Cypriotes qui concèdent une nouvelle pénalité (3/13). Ensuite le jeu alterne d’un camp à l’autre mais par deux fois ce sont les Capelains qui tirent avantage et inscrivent deux essais dont un transformé (49ème et 66ème 3-25). Le SCAC arrivera à contenir les derniers assauts lot et garonnais jusqu’à la fin du match et à conserver ce score.

Bravo aux joueurs Sang et Or qui ont résisté mais aussi manqué de réussite face à une équipe plus expérimentée évoluant en haut de tableau.

Ce match est une bonne préparation en vue de la prochaine rencontre à domicile dimanche 23 novembre avec la réception de Sainte Bazeille, actuel premier de la Poule.

Equipe première : voir ici pour le résultat (fil du match en cliquant sur le score – Poule 4)

A l’entrée des 2 équipes sur le terrain, un émouvant hommage a été rendu par une minute d’applaudissements aux hommes et aux femmes et plus précisément à Maxime BOUFFARD, enfant de la Famille SCAC, victimes de la barbarie humaine au Bataclan il y a déjà 10 ans.

Dès Le début du match les rouges et Jaunes, ont du mal à se trouver ce qui permet à La Capelle Biron de mener le jeu en inscrivant une pénalité suivie du premier essai de la rencontre (0/10). Se ressaisissant, Tom BARRIERE relance la machine Sang et Or et obtient une pénalité que Damien DURAND s’empresse de transformer (3/10). Après une nouvelle perte de ballon les Cypriotes défendent vaillamment leurs poteaux et obtiennent une mêlée en leur faveur sans concrétisation générant un sentiment de frustration qui ne fait que croître sur pénalité réussie par les Capelains (3/13).  Survient ensuite un fait de jeu avec une inversion de pénalité de l’arbitre. Les rouges et jaunes bataillent sous les poteaux adverses et Titi GAUCHEZ en profite pour jaillir au delà de la ligne et inscrire le 1er essai Cypriote portant le score à 8/13. Embellie de courte durée car une nouvelle pénalité permet à l’AS Capelaine de se détacher avec plus d’un essai d’écart à la mi-temps (8/16)

L’arrivée d’une forte pluie retarde de quelques minutes la reprise du jeu.

Lorsque les joueurs reviennent sur la pelouse, c’est un autre visage que nous montre le SCAC. Dynamisés par cette pluie et peut-être cette petite boue providentielle, Damien DURAND inscrit trois pénalités sans que les visiteurs ne puissent remettre la main sur le ballon (17/19).   Poursuivant leur action offensive, suite à une touche à 5 mètres de la ligne d’embut de la Capelle, Julien Faget s’extrait du regroupement et grâce à son explosivité va pointer un nouvel essai pour les locaux, transformé par Damien DURAND (24/19). Les Sang et Or passent devant au score pour la première fois de la partie et ce jusqu’à la fin de la rencontre.

La Capelle se présentait à Beaumont avec aucune défaite. On a d’ailleurs compris rapidement pourquoi cette équipe occupait le haut du tableau tant elle imposait sa vitesse et son rythme de jeu pendant le premier acte. Mais au cours de la deuxième mi-temps le SCAC a su hausser le niveau, se mettre à la hauteur, et même à son tour imposer son rythme en ne laissant plus aucune chance aux visiteurs jusqu’au coup de sifflet final.

Nos Sang et Or restent invaincus sur leur terrain avant de recevoir le 1er de la Poule Ste Bazeille dimanche prochain 23 novembre 2025.

Quelques phases du match (photos Béatrice Vaquier)

Equipe réserve

Equipe première