Article préparé par Béatrice Vaquier alias R2D2
Equipe réserve : voir ici pour le résultat (fil du match en cliquant sur le score – Poule 4)
Ce dimanche le brouillard s’est invité au premier match de la journée mais semble favorable aux Rouge et Jaune qui inscrivent les premiers points de la partie grâce au pied d’Antonin Besserves, qui enchaine par la transformation du premier essai de Thomas Brousse-Robert (0/10). La relance effectuée par Laroque-Timbaut leur permet de revenir au score en inscrivant à leur tour un essai transformé (7/10). La partie s’enflamme par le jeu dynamique des Sang et Or emmené par Sacha Sozanovitch qui perce les lignes adverses jusqu’aux poteaux de Laroque-Timbaut pour rajouter 7 points au SCAC aidé par Antonin Besserves au pied. La première mi-temps s’achève sur le score de 7 à 17 en faveur des visiteurs.
Dès la reprise, les Sang et Or réussissent à remettre rapidement la main sur le ballon, et Sacha Sozanovitch, décidément très inspiré ce dimanche, inscrit le 3ème essai pour son équipe (7/22). Vexé de s’être encore fait déborder par nos avants, la Roque-Timbaut après une belle remontée du terrain réduit le score avec un nouvel essai non transformé (12/22). Au renvoi, les Rouge et Noir accentuent leur pression offensive sur nos joueurs dont la redoutable défense collective n’est pas récompensée, les Locaux marquant à leur tour un 3ème essai non transformé grâce à un poteau sortant. C’est donc sur le score de 17 à 22 que les Sang et Or sortent victorieux du brouillard montrant ainsi l’exemple à suivre à l’Équipe 1ère.
Equipe première : voir ici pour le résultat (fil du match en cliquant sur le score – Poule 4
Lorsque les 2 équipes pénètrent sur le terrain, le brouillard fait place au soleil de bon augure pour entamer les hostilités. Mais cette luminosité semble favorable aux locaux qui débordent nos joueurs et inscrivent le 1er essai de la partie (5/0). Les Sang et Or se ressaisissent et reprennent possession du ballon, mais n’empêchent pas Laroque-Timbaut de mener le jeu sur le pré. Ne baissant pas les bras et grâce à l’appui d’une puissante défense collective, Tom Barrière entraine son équipe vers les poteaux adverses et inscrit le premier essai Rouge et Jaune, transformé avec lucidité par Damien Durand (5/7). Sur cette lancée, le SCAC provoque Laroque-Timbaut qui commet plusieurs fautes successives, concrétisées par le pied sur de notre buteur Damien Durand. La 1ère mi -temps s’achève sur le score en notre faveur de 5 à 13.
A la reprise, effectuant le coup d’envoi pour la seconde mi-temps, les Rouge et Jaune avec Damien DURAND inscrivent encore une pénalité (3/16) mais perdent la balle au profit des locaux qui marquent un essai non transformé, revenant ainsi au score (10/16). Cette remontée est de courte durée car les Sang et Or s’appuyant sur la force de leur collectif, permettent à Théo Balat d’inscrire à son tour un essai sous les poteaux adverses. Essai que transforme le pied magique de Damien DURAND imperturbable. À la suite d’une dernière pénalité réussie par notre buteur, les Rouge et Jaune sortent vainqueurs de ce match combatif et correct sur le score de 10 à 26.
L’Équipe A comme la Réserve renoue ainsi avec le succès à l’extérieur. Bravo à tous les acteurs des deux équipes qui réalisent ainsi une bonne entame de la phase retour, et peuvent envisager sereinement quelques jours de repos bien mérités pendant la Trêve.
Prochaine rencontre, à domicile, pour le 2ème match de la phase retour avec la réception de l’Espérance Sportive Montignac le 11 janvier 2026 à Beaumont.
Bonne trêve et bonnes fêtes à tous.
Quelques phases du match (photos Béatrice Vaquier)
Equipe réserve
Equipe première




