Dim. 5 octobre – courte victoire à domicile contre St Aubin

Article et photos de Béatrice Vaquier

Equipe réserve :

Faute de combattants comme en témoigne le terrain vide vers 14h, le club de Saint Aubin ne pouvant pas aligner une équipe Réserve, donne la victoire bonifiée au SCAC sur le score de 25/0.

Ce forfait de leurs adversaires a privé  nos joueurs de montrer à leur public, le résultat sur le terrain de tout leur travail effectué lors des entraînements.

Malgré tout, ces 5 points font plaisir à prendre et leur permettent d’être invaincus à domicile après 3 matchs.

Equipe première : voir ici pour le résultat  (fil du match en cliquant sur le score – Poule 4)

En ce beau dimanche de l’été indien, les « Sang et Or » font leur entrée sur le terrain avec détermination, sous le capitanat de Pierre Avezou ;  « Zouzaille » dès la première action entraîne ses joueurs dans le camp adverse et après plusieurs minutes d’effort collectif, Cédric Monteil inscrit le 1er essai transformé par Greg Cuevas, permettant ainsi aux «  rouge et jaune » d’ouvrir le score (7-0). Nos joueurs repartent à l’attaque mais se laissent surprendre par Saint Aubin qui à son tour marque une pénalité suivie d’un essai (7-8). Ce qui leur permet de mener au score pour la première fois du match. Grace à une nouvelle pénalité transformée par Greg Cuevas , le SCAC termine en tête à la mi-temps (10-8).

A la reprise du jeu, une passe mal maitrisée par les « Sang et Or » permet à un joueur de Saint Aubin de saisir le ballon pour inscrire leur second essai non transformé, leur permettant de mener au score (10- 13). Les entraineurs Cypriotes procèdent alors à un renouvellement massif des troupes. Cet élan de fraicheur apporté sur le terrain, permet à Greg de recoller au score (16-13) mais pour une courte durée car avec la sortie sur carton blanc de Fabien Coeffier, désormais à 14 le SCAC et malgré une sérieuse défense collective ne peut éviter une dernière pénalité en faveur des « Noirs et Rouge », qui égalisent (16-16).  Dans les dernières minutes du temps réglementaire, le coup de pied magique de Greg Cuevas agit à 2 reprises et donne la victoire au « Sang et Or » sur le score de 22-16.  Après 3 matchs, les Équipes A et B du SCAC restent invaincues sur leurs terres.

Bravo à tous les joueurs qui ont permis aux supporters des deux camps d’assister à un beau match de rugby, accroché mais propre.

Quelques phases du match (photos B.Vaquier )