Défaite honorable contre le leader Daglan – Dim. 19 janvier

—>Résultats et Calendrier des matchs (cliquer sur Poule 2)

Le SCAC rencontrait ce jour Daglan le premier de la poule. Ce match était abordé sans trop de pression chez nos voisins du Céou dans des conditions hivernales mais on ne s’attendait pas à un match des plus faciles…

L’équipe B a relevé le défi mais a fini par plier (54-0) contre cette solide réserve de Daglan. Tous nos encouragements à ces jeunes dont certains commencent le rugby seulement cette année. Leur présence et leur application aux entraînements témoignent de leur volonté de bien faire qui doit être saluée et qui finira par porter des fruits.

Pour l’équipe première emmenée par le capitaine François Toth, la partie s’annonçait difficile contre ce solide leader. Daglan ouvre le score d’entrée sur pénalité (4ème 3-0). Mais le SCAC place un essai de Clément Bihan Poudec  emmené en terre promise par ses avants après plusieurs pilonnages des daglanais. Transformation par Greg Cuevas (14ème 3-7). Daglan réduit l’écart par une pénalité à la 38ème. C’est donc le SCACqui vire en tête à la mi-temps (6-7).

La deuxième mi-temps continue sur le même tempo, mais les cypriotes n’arrivent pas à concrétiser et sont même punis par une nouvelle pénalité (64ème 9-7). On s’acheminait vers la fin du match avec l’espoir pour les sang et or de ramener un point défensif lorsqu’un carton jaune diminue quelque peu les forces du SCAC. C’est alors que Daglan en profite pour accentuer la pression et concrétiser un essai transformé en toute fin du match. Score final 16-7.

Le mot de Loïc Laspas :

L’ensemble du groupe fait un très gros match contre une belle équipe de Daglan première de poule. Nous avons réussi à les faire douter et même à les malmener. Ils n’ont réussi qu’à la dernière minute à nous arracher le point de bonus défensif et c’est bien dommage. Ce match nous encourage pour la suite et il faut continuer dans ce sens.

Quelques phases du match (Photos à venir – Céline Branche)