Dimanche 11 Octobre : belles victoires à Verneuil sur Vienne

—>A lire aussi : Tournoi Ecoles de rugby à Lalinde samedi 10 octobre 2020
—>Résultats et Calendrier des matchs (cliquer sur Poule 2)

Après deux matchs à la maison (une défaite et une victoire), premier match à l’extérieur de la saison avec ce déplacement à Verneuil sur Vienne près de Limoges. Les cypriotes se doivent de confirmer la bonne dynamique enclenchée contre Egletons, toutefois tempérée par une courte victoire au Stade de Beaumont il y a quinze jours.

La rencontre démarre bien avec une superbe victoire de l’équipe réserve qui l’emporte sur le score de 21 à 7. Félicitations à l’ensemble de l’équipe et du staff.

Bon début de match pour l’équipe première qui engrange rapidement une pénalité par Greg (5ème 0-3). La pression se maintient sur tout le premier quart d’heure et pousse Verneuil à la faute suite à de beaux enchaînements devant et derrière. Pénalité de Greg (20ème 0-6). Le SCAC ne lâche pas pour autant et de belles actions se succèdent. La défense de Verneuil craque et l’arbitre accorde un essais de pénalité (25ème 0-13). En toute fin de première mi-temps le SCAC est à nouveau en bonne position et joue une touche dans les 40 mètres de Verneuil. Mais la touche est perdue et Verneuil place un essai en contre non transformé (40ème 5-13) Mi-temps.

A la reprise, le SCAC se retrouve à jouer à 14 suite à un carton blanc pour plusieurs fautes de Sylvain Maxime (50ème), puis à 13 pour un carton jaune à Clément Bihan Poudec pour plaquage haut (55ème). Il faut donc serrer les coudes et Greg donne toutefois un peu d’air sur pénalité contre Verneuil (65ème 5-16). Les cypriotes jouent à nouveau à 14. Le jeu s’équilibre en fin de match, et Greg convertit pour finir une belle pénalité des cinquante mètres (80ème 5-19). En toute fin de match le SCAC se voit pénalisé d’un nouveau carton blanc contre Martin Gazzard (82ème) mais le score est bouclé et les cypriotes scellent la deuxième victoire de la journée  à l’extérieur. Un grand bravo à tous !

Le mot de l’entraîneur  Patrice Larénie avec Pierre Avezou :

Quelques phases du match- Photos 1 à 3 – Equipe réserve (photos Céline Branche) :