Courte défaite à domicile contre Naves – Dim 20-09-2020

—>Résultats et Calendrier des matchs (cliquer sur Poule 2)

Pour ce premier match de la saison le SCAC accueille ce dimanche l’équipe corrézienne de Naves. La formation cypriote compte de nouvelles recrues et tous les acteurs ont hâte de se jauger après une longue période d’arrêt due au confinement pour la pandémie COVID.

L’équipe B ouvre les hostilités et fait face rapidement à une équipe de Naves solide et bien organisée. La mise en place de notre jeu est difficile et on subit le jeu adverse qui conduit au score final de 26 à 5 pour Naves. Tous nos encouragements à nos jeunes et moins jeunes qui vont travailler pour progresser.

Pour l’équipe première, la physionomie du match tarde à se dessiner, un peu perturbée par une légère pluie en début de première mi-temps. Le compteur se débloque pour le SCAC par une pénalité de Greg Cuevas (15ème 3-0). Puis Naves exploite quelques fautes du SCAC traduites par une pénalité (25ème 3-3). La fin de première mi-temps  est un chassé croisé de pénalités entre les deux équipes sans pouvoir concrétiser. Naves vire en tête à la mi-temps (6-9).

Dès le tout début de deuxième mi -temps, Naves convertit une nouvelle pénalité contre le SCAC (43ème 6-12). Greg Cuevas concrétise à son tour sur erreur de Naves (50ème 9-12). Puis le jeu devient haché dans la période suivante, les deux équipes occupant successivement le terrain adverse sans s’approcher de la ligne d’essai. Naves fait toutefois le forcing et pousse à la faute les cypriotes sanctionnés par une nouvelle pénalité (64ème 9-15). Le SCAC retrouve enfin un fond de jeu dans les dix dernières minutes poussant même Naves à la faute une nouvelle fois convertie par Greg (74ème 12-15).  Les dernières minutes sont  à l’avantage du SCAC qui met une réelle pression et se trouve en bonne position tout près de la ligne. Mais la défense de Naves s’accroche et réussit à sauver une situation très critique sur sa ligne sur une ultime faute au sol du SCAC à la dernière minute (Score final 12-15).

Le mot de l’entraîneur  Patrice Larénie avec Pierre Avezou :

Quelques phases du match (photos Céline Branche ) :