Dimanche 13 janvier : Victoire du SCAC en terre Meyssacoise

Pour cette reprise après presque un mois de repos le SCAC se déplace dans le département de la Corrèze à Meyssac.

Ce dimanche bien maussade n’a pas incité beaucoup de  spectateurs cypriotes à faire le déplacement. Mais les joueurs sont bien présents et la réserve ouvre les hostilités et encaisse une défaite sur le score de 19 à 0.

C’est au tour des équipiers premiers de rentrer sur le terrain, le temps est gris mais pas trop frais, en fait une belle journée pour jouer au rugby.

Le match démarre tambour battant et c’est une rencontre très engagée qui voit les 2 équipes se rendre coup pour coup, mais il faut le souligner dans un climat de correction exemplaire.

Il faut donc attendre presque la fin de la première mi temps pour que l’ailier sang et or Pierre Wolf aille pointer en terre promise. L’essai n’est pas transformé et le score à la mi temps est donc de 5 à 0 pour le SCAC.

Dès le début de la deuxième mi temps, Justin Delhaie transforme une pénalité, et porte donc la marque à 8 à 0. Cette petite avance au score donne certainement confiance à l’équipe cypriote qui se met à multiplier les temps de jeu, et réussit à faire craquer la défense de Meyssac jusque là intraitable par une superbe action conclue par le véloce Martin Gazard Maurel qui s’en va pointer le ballon au milieu des poteaux.

Le score passe à 15 à 0 et sera le score final, malgré les nombreuses tentatives, les protégés de Patrice Larénie ne parviendront pas à franchir à nouveau le rideau défensif meyssacois, ce qui leur aurait permis de ramener un petit point supplémentaire. Mais soulignons toutefois cette belle performance qui rajoute au tableau une victoire supplémentaire à l’extérieur sans encaisser un seul point.

Bravo à nos jeunes, bravo aussi à Meyssac qui a vendu chèrement sa peau, et félicitations pour le fair play et le très bon état d’esprit de ce club.