Dim. 25/02 Match nul à Castillonnès…..

Un match nul à Castillonnès, c’est à peu près tout ce qu’on retiendra de ce dimanche en terre Lot et Garonnaise, autant ce match a été nul pour le score (16-16) mais aussi, un peu dans le contenu.

Pour comprendre le déroulement de cette rencontre il faut présenter le contexte de ce match où le SCAC venait se tester à l’extérieur pour faire un résultat, et en face, une équipe de Castillonnès, qui doit l’emporter pour une éventuelle qualification compte tenu de son calendrier à venir avec des rencontres contre les équipes du haut de tableau.

La rencontre est assez équilibrée au départ avec une belle occupation de terrain pour le SCAC et une bonne possession du ballon également. Mais on sent rapidement que Castillonnès a décidé de jouer un peu la provocation pour faire réagir les sang et or, connaissant certainement le tempérament bouillonnant de quelques uns de nos joueurs. On assiste alors à une succession d’accrochages et de chamailleries  qui ont empêché les grandes envolées. On retiendra donc un essai transformé de chaque coté, un essai d’avants pour les Lot et Garonnais et un superbe essai en coin de (devinez qui ?) François Toth, bien sûr, qui vient conclure une action suite à un bon pilonnage des avants dans les 22m adverses. Donc, un essai  transformé de chaque coté, Saint Cyprien ajoutera 3 pénalités et Castillonnès ajoutera 2 pénalités et un drop. Si notre ami Greg  a eu du mal à ajuster la mire en première mi temps, il faut dire aussi que le buteur Lot et Garonnais a raté la pénalité de la gagne dans les dernières minutes de la rencontre. Donc, l’excellent arbitre Bruno Esclavard sifflera la fin du match sur le score de 16 partout. A cette occasion, il est bon de préciser que c’est une chance d’avoir eu cet arbitre pour diriger les débats qui auraient pu facilement dégénérer en combat de rue. Il faut noter également un arrêt de jeu de plus d’une demi heure en deuxième mi temps,  suite à la blessure de Justin Delhaie plaqué irrégulièrement, et pour lequel il a fallu attendre l’intervention des pompiers .

Alors on retiendra donc les 2 points ramenés de ce déplacement, l’objectif de la qualification est toujours en vue et il faut se préparer rapidement pour la réception de Lacapelle dimanche prochain au stade de Beaumont à l’occasion de la journée des partenaires du club.

Marcel certainement ému par le résultat à l’extérieur Le capitaine Pierre Avezou et Julien Faget autour de l’excellent arrière Greg Cuevas à la fin du match