Belle victoire bonifiée contre Puy l’Evêque – Dim. 26/03

Pas de match en Equipe B ce jour, Puy l’Evêque ayant déclaré forfait.

Pour ce dernier match à domicile en phase retour, on se méfiait de Puy l’Evêque qui nous avait conduit à concéder le match nul en phase aller grâce à un gros combat d’avants auquel on n’avait pas su répondre.  Le scénario aurait pu se reproduire puisque après 15 minutes de jeu c’est Puy l’Evêque qui mène suite à une pénalité. (0-3).

Mais cette fois le SCAC a su répondre en s’appuyant sur une bonne condition physique acquise aux entraînements. Le compteur se débloque à la 18ème minute par un essai de Mathieu Leroy concrétisant de bons enchaînements des trois quarts. (7-3 après transformation par Titi Gauchez). Dans l’élan c’est un nouvel essai par François Toth à la 33ème (12-3). Titi Gauchez franchira à son tour la ligne à la mi temps après une belle échappée (19-3).

En deuxième mi-temps, dès la 45ème, le SCAC confirme la bonne mise en place, et suite à une belle percée, Manège donne à Pierre Gorse pour la conclusion (26-3 après transformation).  A la 51ème c’est Pierre Avezou qui suite à une touche rapide, s’extirpe du paquet pour aller marquer à grandes enjambées entre le poteaux (31-3). Quelque minutes après, (57ème) c’est Loïc Laspas qui franchira le ligne (38-3 après transformation). Dans les 20 dernières minutes, quelques belles occasions échappent au SCAC sur petites maladresses. Mathieu Leroy réussira toutefois à s’échapper pour aller marquer en coin à la 71ème (43-3 score final – Bonus offensif).

Le mot de Pierre : belle satisfaction pour la prestation d’aujourd’hui avec de beaux enchaînements avant / trois quarts. Quelques bons temps forts pour fixer par les avants et lâcher ensuite au large. Aujourd’hui, on a fait ce qu’il fallait, résultat de nos entraînements où nous sommes plus nombreux à la faveur du beau temps revenu. Il faut continuer !

Le mot de Cyrille : je confirme aussi ma satisfaction sur  ce match. Toutefois, nous avons été quelquefois un peu impatients, et nous aurions pu concrétiser encore trois ou quatre actions. Il faut continuer à travailler aux entraînements car ce sera plus dur pour les phases finales où l’on sait que les détails et l’application ont de l’importance. Il faut bien se dire aussi que dans ce sport rien n’est joué d’avance…

Le SCAC termine deuxième de la phase régulière derrière Cancon.

Rendez-vous le 16 avril pour la demi finale du PA 2ème série. Adversaire et terrain à définir. Consulter le site du PA.

Quelques phases de jeu de ce jour :