Dimanche 30 Octobre : une nouvelle belle victoire bonifiée.

Par cette très belle journée de fin octobre où la nature commence à se recouvrir de rouge et jaune le stade Beaumont a retrouvé aussi ses belles couleurs.

Le SCAC avait pris très au sérieux cette équipe de Colayrac troisième au classement, et le début de la rencontre montre bien que cette équipe n’est pas venu pour faire de la figuration. D’entrée, elle campe dans le camp cypriote et les sang et or ont un peu de mal à démarrer, Colayrac rate une première pénalité trois minutes après le coup d’envoi.

Mais à la première incursion dans le camp visiteur, le capitaine Titi Gauchez donne le ton en remettant de la vitesse dans les mouvements, il sert parfaitement Bastien Jouve qui envoie Mathieu Leroy à l’essai. On sent alors que l’équipe va pouvoir se lâcher  et retrouver ses fondamentaux.

C’est ensuite Adrien Travelle qui s’extrait d’une belle cocotte et qui va porter le ballon dans l’en but. Mathieu Leroy (encore lui !) ira une deuxième fois aplatir dernière la ligne, avec ses deux essais du jour, il devient le meilleur marqueur de la saison .

C’est ensuite le jeune Clément Bihan Poudec qui sera porté par son pack et qui ajoutera cinq points supplémentaires. C’était aussi le retour tant attendu de François Toth qui n’a pas raté sa rentrée puisque lui aussi, grâce à ses « jambes de feu » s’est retrouvé par trois fois derrière la ligne pour conclure trois magnifiques essais.

C’est avec sept essais au total dont trois transformés par Loic Galmot, qui s’affirme comme un vrai botteur, que le SCAC meuble le tableau d’affichage. L’équipe de Colayrac quant à elle, n’a jamais lâché prise et a profité d’un moment de flottement pour inscrire un bel essai transformé. 41 à 7 pour le score final, le score de 21 à  0 à la mi temps a permis aux entraîneurs de faire tourner l’effectif et tous les remplaçants ont pu participer à cette belle fête.

L’équipe réserve quant à elle n’est pas en reste puisqu’elle avait remporté le lever de rideau à sept, en inscrivant la bagatelle de douze essais contre cinq encaissés. On a pu apprécier le retour d’Adrien Bourgès, qui a fait également sa rentrée en deuxième mi- temps en équipe une, encore quelques entraînements, et celui ci devrait retrouver le punch qu’on lui connait. Seule ombre au tableau, la blessure de Sylvain Maxime à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

Le commentaire de Loic Laspas : On a pris beaucoup de plaisir dans cette rencontre et on se sent très bien dans ce groupe avec la mixité de jeunes, et de joueurs plus anciens. Une grosse satisfaction sur notre performance en touche où on a récupéré une bonne partie des lancers de Colayrac.  A cette occasion, il faut remercier Fred Castagné qui nous a aidé à travailler ce point important qui est la conquête en touche

dsc_0005Les deux Mathieu autour de Pierre

dsc_0021La touche a été travaillée à l’entraînement …ça se voit !!

dsc_0099Une mêlée bien stable.

dsc_0233Une belle percée de super Kali

dsc_0300Débriefing d’après match …